LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 probleme de naissances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linda




Nombre de messages : 5
Localisation : chinon
Date d'inscription : 02/02/2007

probleme de naissances Empty
MessageSujet: probleme de naissances   probleme de naissances Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:00

voila j'ai eu une naissance avant hier et il se portaient a merveille malheureusement hier matin je les ai retrouver mort je crois que j'ai fait l'erreur de les laisser tous ensemble dans une ecurie qu'en pensez vous ? j'ai les boules car cela fait la deuxieme erreur que je fait au mois de decembre une de mes chevres a mis bas et le petit n'a pas survecu car sa maman avait une mamite je lui ai donné du lait de chiot je n'avais plus de lait de chevreau et je l'ai emmené chez le véto mais rien a faire il est decede j'aurais du voir que ca maan avait une mamaite car je lui ai pressé les pis et du "kiri" sortait je me suis dit c pas normal mais mon mari m'a dit que c'etait le collostrum j'y croyait pas mais bon du coup j'ai remis le petit u millieu de la nuit avec sa maman etle lendemain il etait vraiment mal il est decede le soir j'ai l'impression de faire des boullettes d'habitude cela ce passait toujours tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

probleme de naissances Empty
MessageSujet: Re: probleme de naissances   probleme de naissances Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:06

OUI il y a des annees où rien ne va et d autres où tout se passe comme sur des roulettes, pas toujours evident de voire ou de savoir ce qu il est possible de faire, on a tous fait un jour des erreurs. Helas c est comme ça qu on apprend. C est dur de perdre des chevreaux que l on a attendu pendant cinq mois surtout qu ils sont tellement mignons.
Qu entends tu par "les avoir laissés tous ensemble dans l ecurie", ils etaient avec d autres chevres ? Avec des chevaux ? C est sur qu il est preferable de separer au moins les premiers jours la mere et le petit des autres chevres lorsqu on en a beaucoup, sinon tu peux faire un petit box innaccessible aux chevres adultes mais accessible aux chevreaux ainsi le petit qui est embeté par une grande peut se mettre a l abri des coups et en plus des que le bebe commencera a manger des granules ou des cereales tu pourras lui mettre sa ration loin de la convoitise des adultes dans ce petit parc.
Pour faire le parc il suffirait par exemple de consacrer un angle de ton ecurie à cette fontion, tu y installe une palissade de 1m50 de haut afin que les adultes ne puisse pas la franchir et tu espace les planches qui la constituent d une dixaine de centimetres chacunes environ, peut etre moins selon la taille de tes chevreaux (a adapter de facon à ce que les adultes ne parviennent pas à passer au travers).
ça peut te permettre de mettre soit une lampe chauffante pour rechauffer le chevreau si il fait tres froid, soit à le nourrir (foin, cereales), soit comme refuge.
Voilà ça peut etre une solution.
sinon, tache de garder le moral, tu n es peut etre pas du tout en cause, observe tes chevres, l une d entre elle est peut etre jalouse des meres et tente peut etre de voller les petits ou de les eliminer. Surveille surtout la dominante qui est sencé gerer ce genre de conflit
j espere que mes explications t aideront et que tout ira pour le mieux pour les prochaines naissances.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
 
probleme de naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser