LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naissance de triplés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:56

Bonjour à tous!!

Juste un petit mot pour vous faire part de la naissance de triplés hier matin à ma grande surprise!!!

malgré un froid glacial pour leur arrivé, tout le monde se porte très bien!!

Voilà les titis!!

Naissance de triplés Biquet10

Naissance de triplés Biquet11
Revenir en haut Aller en bas
sophie.




Nombre de messages : 70
Localisation : haute normndie
Date d'inscription : 30/01/2007

Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Re: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:37

waouh cheers ce qu'ils sont mignons I love you I love you
je crois que ce n'est pas trés fréquents des triplés, non ? surtout en bonne santé tous les 3 cheers
tu étais là quand ils sont nés ?
et la maman, comment vas t elle ? 3 d'un coup, elle va être fatiguée tite mère
ils sont super beaux, de belles couleurs sunny
pleins de papouilles à tes titis et à la maman
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Re: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:12

Je ne sais pas trop si c'est fréquent les triplés, en tous cas c'est la première fois que je vois ça...
La maman va très bien, les deux petits mals sont pleins de vie, par contre je pense que je vais élever la petite femelle au biberon car les garçons sont trop gourmands et elle n'a pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Re: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:44

COUCOU
tu as raison... Selon ma propre experience les chevres ont beaucoup de mal à elever des triples donc il est preferable que tu en retire un et que tu l eleve toi meme. Apres, a toi de choisir si tu prend le plus faible ou le plus fort, la seule chose à savoir c est qu il n y a que deux tetines donc il y en aura forcement un qui va chetiver ou meme mourrir car pas asse de lait si tu laisse les trois. Le temps c est radoucie, esperons que ça va durer... En tout cas ils sont craquants tes biquets j esperes que tu nous donneras regulierement des nouvelles, qu on puisse suivre leur evolution.
A BIENTOT et biz aux titis
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
pomme14




Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/01/2007

Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Re: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:54

salut

d'aprés ma trés mauvaise expérience je te conseille de faire comme Pepite te l'indique .....Nous avons perdu les trois cette année

à bientot

fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-martinaa.net
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Re: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:23

Ils sont vraiment mignons, de vraies petites boules de poils ^^

Sinon chez Christian pour ses chèvres laitières le record c'était 5, mais c'était des mâles et comme ils étaient minuscules il les a tués... Sad

Et sinon les brebis aussi n'ont que 2 trayons et pourtant elles n'ont aucun problème à s'occuper de 3 petits, parfois plus.

Au lieu d'en séparer un complêtement tu pourrais seulement leur donner un boire par jour au biberon pour être certaine qu'ils boivent assez. Du lait de vache fait bien l'affaire, et c'est moins cher que du lait en poudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Re: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:57

Merci à tous pour vos conseils!!
A priori tout se passe bien pour l'instant, la maman est une excellente mère et elle arrive à nourrir les trois banbins qui ont déja grandi et commencent à sautiller partout!!
Je surveille de très près que tout ce petit monde mange à sa faim mais pour l'instant pas besoin de biberon!
Je prends de nouvelles photos ce week end!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Re: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:45

Super, on attend avec impatience tes nouvelles photos... Je croise les doigts pour tes biquets, j ais deja eut des triples aussi mais la petite femelle n a pas survecu, le premier mois ça a ete mais apres elle a chetivé, certainement que ses freres ne lui laissaient pas assé de lait et bien qu on lui donne un bib par jour elle a fini par mourrir dans mes bras... Pourtant la maman etait une super maman aussi. Enfin, c est l experience qui nous fait avancer, helas...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Contenu sponsorisé





Naissance de triplés Empty
MessageSujet: Re: Naissance de triplés   Naissance de triplés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de triplés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: DES HISTOIRES A PARTAGER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser