LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PETIT SOUCI AVEC BLANCO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MURIEL




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/02/2007

PETIT SOUCI AVEC BLANCO Empty
MessageSujet: PETIT SOUCI AVEC BLANCO   PETIT SOUCI AVEC BLANCO Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:17

Bonsoir et bonne année à tous avec beaucoup de retard, mais je viens tout juste de récupérer mon ordinateur de la réparation. J'ai un petit souci avec mon Bouc BLANCO, Il se gratte le bas des pattes et j'ai vu soit des puces soit des poux sur son dos. Comment les différencier, et comment les eliminer surtout. J'ai également besoin d'un autre renseignement, il vient d'avoir un an, il mange du foin de la paille, mais il ne broute pas et veut "s'attaquer" aux arbres interdits pour sa santé de mon jardin. Si je l'emmène à la campagne, quel arbre pourrat il grignoter. Merci beaucoup pour tous vos conseils Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

PETIT SOUCI AVEC BLANCO Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCI AVEC BLANCO   PETIT SOUCI AVEC BLANCO Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:32

Coucou, une chevre n a pas de puces d apres mon veto donc ce sont des poux, va voire ton veto il te donnera une poudre speciale ou un autre produit à lui apliquer pour eliminer tout ça. Ce que tu peux faire si tu veux lui offrir quelques friandises tu peux lui apporter quelques brqnches de noisetier, c est facile à reconaitre et puis tu es certaine de ne pas faire de betises, autrement les biquettes adorent les tailles de rosiers mais bon à cette epoque de l annee ca coure pas les rues... Les lilas sont tres apreciés aussi. Mis à part ça tous les arbres d ornement sont à proscrire.
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
sophie.




Nombre de messages : 70
Localisation : haute normndie
Date d'inscription : 30/01/2007

PETIT SOUCI AVEC BLANCO Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCI AVEC BLANCO   PETIT SOUCI AVEC BLANCO Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:51

bonjour
pour les puces ou poux, on leur a dèjà pulvérisé du frontline 2 fois, aucun souci pour les biquettes et plus de tites bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/02/2007

PETIT SOUCI AVEC BLANCO Empty
MessageSujet: BLANCO   PETIT SOUCI AVEC BLANCO Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:35

Je te remercie pour tous ces conseils. Pour ce qui est des rosiers, ceux de ma mère ne sont plus très fournis en feuilles si tu vois ce que je veux dire, elle a cinq ou lilas que pépère n'a toujours pas remarqué, mais je pense que çà ne va pas tarder. Par contre j'ai une autre petite question, il mange presque tous les jours un petit crouton de pain dur et quelques fois une pincée de granulés et il lui arrive d'avoir le ventre qui spasme comme s'il était constipé ou son ventre est dur. La Véto m'avait dit de lui donner de l'huile de parafine. C'est ce que je fais de temps en temps mais j'aimerai savoir si c'est fréquent chez tes chèvres ou si c'est comme m'a dit ma véto du fait qu'il n'a pas été elevé avec la mère qui fait qu'il est plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/02/2007

PETIT SOUCI AVEC BLANCO Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCI AVEC BLANCO   PETIT SOUCI AVEC BLANCO Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:41

Bonsoir aussi Sophie, j'ai du frontline, mais quelle partie du corps je dois pulvériser s'il te plait pour éviter qu'il se lèche. J'ai l'air un peu idiote avec mes question mais il y a encore un an, les seuls animaux que j'avais élevés juqu'à présent étaient des chiens ou des canards et poules. Le monde des chèvres m'était totalement inconnu. Merci encore pour tous vos conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT SOUCI AVEC BLANCO Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCI AVEC BLANCO   PETIT SOUCI AVEC BLANCO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT SOUCI AVEC BLANCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser