LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie.




Nombre de messages : 70
Localisation : haute normndie
Date d'inscription : 30/01/2007

qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!   qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:35

je suis trés étonné de voir némo et caprice manger !!
c'est impressionant, de vrai tits goinfres ...... Razz choupette et aramis sont moins goulus !
ils 'n'avaient pas de paille là ou ils étaient, est ce pour ça qu'ils en mangent autant, + l'herbe, et 1 biscotte par jour ?
la paille , c'est celle qu'on a mit par terre dans l'abri, en fait pour leur faire une litiere !
je trouvais ce soir, qu'ils commencent à se faire un bon tit bidon tout les 2 silent c'est normal ?
ils ont grignoté ce soir, quelques jeunes feuilles de noyer, c bon ou pas ?
2 auraient été vermifugé il y a 1 mois 1/2, et les autres pas encore, il vaut mieux que je le fasse maintenant ou pas ? les 4 non, dans le doute ?
merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!   qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:10

coucou
oui si tu as un doute il vaut mieux revermifuger tout le monde, ça ne peut pas leur faire de mal.
Pour les rations de nourriture inous on donne une poignee de granules ou d orge aplatie par jour et ils ont du foin à volonté, ça ne pose pas de probleme qu ils mangent de la paille au contraire. Pour les arbres lire l article recement publié sur le blog de pepite sur les aliments à ne pas donner mais normalement il n y a d intoxication que si les betes sont affamées ou par accident. En tout cas ne pas donner de rations de granules trop importante, ce ne sont que des chevres de decoration, pas des laitiere, il faut quand meme penser qu ils mangent de l herbe à longueur de journee, ils ne sont pas sans rien. Voilà bonne continuation et si tu as d autres question... On est là.
Ne pas oublié la pierre de sel aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
sophie.




Nombre de messages : 70
Localisation : haute normndie
Date d'inscription : 30/01/2007

qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!   qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:17

bonjour sunny
la pierre à sel, c bon ; pour la poignée de cérérales, on pensait attendre l'automne, pour le foin bientot, sinon c de la bonne paille en attendant...
némo et caprice n'avaient que de l'herbe à manger oi ils étaient, le foin seulement en cas de neige !! donc c peut être pour ça qu'ils sont si morfalou bounce ils découvrent I love you
caprice avait un peu de diahrée en arrivant, mais hier j'ai vu que ça allait beaucoup mieux, tant mieux !!!!
bon, je vais aller les voir, némo et caprice arrivent vite vers nous quand ils nous apercoivent drunken
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!   qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:17

personnellement je prefere qu ils aient du foin en permanance pour eviter les changements brutaux de nourriture et la poignee de granules c est plus pour leur apprendre à revenir a la demande si il y a evasion. Dailleurs en les mettant dans une gamelle en fer et en la remuant pour les appeler quand tu leur donne à manger le soir, ça les apprend à revenir des qu ils entendent la gamelle. C est pratique lors de la visite du veto par exemple. Ca a un coté pratique...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
sophie.




Nombre de messages : 70
Localisation : haute normndie
Date d'inscription : 30/01/2007

qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!   qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:43

salut stéphanie
c'est quoi exactement tes granules ?
on pensait aller leur acheter de l'orge et de l'avoine aplatie, avec un peu de luzerne (pelé) t'en pense quoi ?
juste une tite poignée le soir quand on les rentre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!   qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:06

oui c est tres bien de l orge aplatie, sinon les granules c est du granulé à mouton
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
valy57

valy57


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/01/2007

qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!   qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:28

Ah le coup des granulés dans la gamelle en fer c'est extra ! ici aussi ça marche du tonnerre et je ne manque pas de me servir du supperfuge chaque fois que j'ai besoin de les faire revenir rapidement ou quand je veux qu'elles rentre à la bergerie et ne sont pas ok avec moi elles se font généralement toujours avoir . hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!   qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'ils mangent!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser