LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes chèvres laitières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred 60




Nombre de messages : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 08/03/2007

mes chèvres laitières Empty
MessageSujet: mes chèvres laitières   mes chèvres laitières Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:07

[img]Ma passion les grandes chèvres.
Actuellement nous avons un chevreau saanen qui est avec nous, à la naissance il ne pesait que 1kg200 nous l'avons élevé au biberon avec le lait de la mère. il va avoir 6 semaine et ne pèse que 6 kg.
atteindra t-il une taille normale?
à quel age peut on le castrer?
je recherche un chevreau né en fev ou mars de race saanen ou alpin pour assurer la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

mes chèvres laitières Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres laitières   mes chèvres laitières Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:21

coucou fred la castration se fait soit à la naissance avec le placement d un elastique specifique placé à la base des bourses ce qui empeche le sang de circuler et qui entraine le dessechement puis la chute des testicules ou vers l age de cinq mois à l aide d une pince (faire appel à un veto et veiller à ce que l animal soit endormit localement pour lui eviter la souffrance, tous les vetos ne le font pas mais quand meme... Mettez vous à la place de la bete)
bref, il doit etre adorable ton biquet et te suivre partout, je supose que la castration est pour lui.
Pour ce qui est de ta recherche de bouc reproducteur, si tu es interressé par une adresse tout pres de chez moi il y a un eleveur de alpine dont je peux te communiquet le mail si ça t interresse.
A bientot et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Fred 60




Nombre de messages : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 08/03/2007

mes chèvres laitières Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres laitières   mes chèvres laitières Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:52

je viens de découvrir ta réponse.Merci
Appolon le jeune alpin dont j'ai mis la photo dans le sujet RACE ALPINE est mon futur reproducteur je l'ai acheté chez un amateur à CUTS (oise).
C'est un passionné de chèvre alpine il en a plus de 12.
j'ai trouvé son annonce dans le lien de ton blog.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

mes chèvres laitières Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres laitières   mes chèvres laitières Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:21

concernant apollon, j ais une alpine qui lui ressemble sauf qu elle a aussi du noir.
Et bien contente qu un des liens du blog ai pu te servir, ça prouve au moins qu il y a des curieux qui clic sur les liens hihihi
bonne continuation a toi et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Contenu sponsorisé





mes chèvres laitières Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres laitières   mes chèvres laitières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chèvres laitières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREJUGES SUR LES CHEVRES
» ATTENTION VOL DE CHEVRES!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser